Agression d'un enseignant juif à Marseille : le parquet demande la détention de l'agresseur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
J'ai honte de ne pas l'avoir tué", aurait-il également lancé aux enquêteurs.
J'ai honte de ne pas l'avoir tué", aurait-il également lancé aux enquêteurs.
©Pixabay

Enquête

Agression d'un enseignant juif à Marseille : le parquet demande la détention de l'agresseur

Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'assassinat aggravée en raison de la religion et en relation avec une entreprise terroriste.

Le parquet a annoncé ce mercredi l'ouverture d'une information judiciaire contre le mineur de 15 ans qui a agressé un enseignant juif à lundi Marseille, et demande sa mise en détention provisoire. Cette information judiciaire a été ouverte pour tentative d'assassinat aggravée en raison de la religion et en relation avec une entreprise terroriste. Le placement en détention provisoire du suspect a également été requis par le parquet. L'agresseur est un adolescent Turc d'origine kurde, âgé de 15 ans, qui a dit avoir agi "au nom d'Allah" et de l'organisation terroriste Etat islamique.

Ce dernier a "revendiqué son geste et exprimé une certaine fierté", selon des informations de BFMTV publiée ce mercredi, et aurait confié aux enquêteurs que s'il avait réussi à tuer sa victime, il l'aurait photographié avant de la poster sur Twitter. "J'ai honte de ne pas l'avoir tué", aurait-il également lancé aux enquêteurs. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !