Affaire Tapie : Stéphane Richard, PDG d'Orange, mis en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Tapie : Stéphane Richard, PDG d'Orange, mis en examen
©

Suite

Affaire Tapie : Stéphane Richard, PDG d'Orange, mis en examen

La garde à vue de celui qui était directeur de cabinet de Christine Lagarde, alors ministre de l'Economie, au moment des faits, avait été levée dans la matinée.

Un épisode de plus dans l'affaire Tapie. Stéphane Richard a été mis en examen ce mercredi en fin d'après-midi. Auparavant, le patron d'Orange avait été hospitalisé à l'Hôtel-Dieu à Paris en raison d'un malaise. "Il est à l'Hôtel-Dieu, il était fatigué après la première journée d'audition qui s'est terminée à 1h00 du matin", avait déclaré à Reuters Me Jean-Etienne Giamarchi, son avocat. 

Stéphane Richard avait été entendu plus tôt dans la journée lors de sa garde à vue qui aura duré plus de 30 heures. Jean-François Rocchi, président du Consortium de réalisation (CDR), chargé de gérer le passif du Crédit Lyonnais, est de son côté toujours devant les juges. 

Les deux hommes étaient entendus par les enquêteurs de la brigade financière depuis lundi matin. Ils devaient s'expliquer sur leur choix en faveur de l'arbitrage dont a bénéficié en 2008 l'homme d'affaires Bernard Tapie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !