Affaire Merah : une marche blanche organisée le 17 mars en mémoire des victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une marche blanche sera organisée le 17 mars à Toulouse en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah.
Une marche blanche sera organisée le 17 mars à Toulouse en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah.
©Capture d'écran

Hommage

Une marche blanche sera organisée le dimanche 17 mars à Toulouse en mémoire des sept victimes de Mohamed Merah, un an après les faits.

Rendez-vous est pris le dimanche 17 mars à Toulouse pour rendre hommage aux sept victimes de Mohamed Merah. Un an après les faits, cette marche commémorative, à l'initiative de la mairie de Toulouse, aura lieu entre la préfecture et la place du Capitole dimanche après-midi "pour que le maximum de Toulousains puissent venir", a-t-on précisé à la mairie. L'heure exacte de départ n'est pas encore connue. De même, la présence du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, très probable, n'est pas encore confirmée.

En mars dernier, Mohamed Merah, jeune délinquant récidiviste passé à l'extrémisme radical, s'était vanté devant les policiers qui encerclaient son appartement d'avoir mis "la France à genoux", après avoir abattu de sang-froid sept personnes à Toulouse et Montauban. Le 11 mars, le "tueur au scooter" abattait un parachutiste. Le 15, il tuait - à Montauban cette fois - deux autres paras en uniforme. Un troisième militaire, était laissé pour mort. Il est désormais tétraplégique. Quatre jours plus tard, Mohamed Merah assassinait froidement trois enfants et un enseignant juifs de l'école Ozar Hatorah, à Toulouse. Il a finalement été abattu par le Raid, le 22 mars.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !