Affaire Ferrand : Les Républicains vont saisir le Parquet national financier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Ferrand : Les Républicains vont saisir le Parquet national financier
©Capture d'écran / Facebook Bernard Accoyer

Réclamation

De son côté, le PNF s'est déclaré incompétent à "ce stade."

Après l'échec cuisant à la présidentielle, les Républicains n'ont pas l'intention de se laisser faire. Le parti a décidé de saisir Parquet national financier pour enquêter sur l'affaire Richard Ferrand. "Le respect de l'indépendance de la Justice est une valeur fondamentale de la République et les Républicains ne peuvent qu'exiger le même traitement judiciaire des faits à l'égard de tous les élus", explique dans un communiqué le secrétaire général de LR Bernard Accoyer, critiquant "l'écart abyssal entre les paroles publiques et les pratiques privées prêtées à Richard Ferrand."

Pour autant, le Parquet national financier ne s'est pas encore saisi de cette affaire, se déclarant, "à ce stade" incompétent. "À la lecture du Canard enchaîné et au vu de l'article 705 du code de procédure pénale, les faits évoqués à ce stade n'entrent pas dans le champ de compétence du PNF", a ainsi souligné une source à Europe 1. BFMTV explique que dans le cas de cette affaire, c'est le parquet de Brest qui serait compétent.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !