Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Coup de filet

Affaire des matchs truqués : le handballeur Nikola Karabatic en garde à vue

A l’issue du match entre Montpellier et le Paris Saint-Germain, ce dimanche en fin d’après midi, des joueurs et leurs proches ont été interpellés.

Ils étaient plus d’une quinzaine de policiers dans des voitures banalisées, venus pour cueillir certains joueurs et anciens joueurs de handball de l’équipe de Montpellier. Vers 16h30 ce dimanche, Nikola Karabatic, double champion olympique et champion du monde, son frère Luka et Samuel Hanrubia, entre autres, ont été interpellés par des policiers du service des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire.

Par ailleurs, Jeny Priez, compagne de Luka Karabatic et animatrice sur NRJ12 a été arrêtée à son domicile. La police soupçonne en effet la jeune femme et l'ensemble des interpellés d'être impliqués dans une affaire de paris suspects autour d'un match entre Montpellier, champion sortant, et une équipe de bas de tableau, Cesson.

Ces arrestations interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte au mois d'aoùut, par le procureur de la République de Montpellier, visant à la fois des faits "de corruption active et passive", mais également des faits "d'escroquerie et recel d'escroquerie" aux dépens de la Française des jeux. Au total, six personnes ont été interpellées puis conduites dans les locaux de la police des courses et jeux à Nanterre.

Les policiers soupçonneraient en effet les frères Karabatic d'être les présumés commanditaires de l'arnaque des paris truqués. 

Lu sur Le Point
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.