A Paris, le retour délicat d’Anne Hidalgo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La maire de Paris et candidate à l'élection présidentielle Anne Hidalgo lors d'un meeting de campagne à Rennes, le 11 mars 2022.
La maire de Paris et candidate à l'élection présidentielle Anne Hidalgo lors d'un meeting de campagne à Rennes, le 11 mars 2022.
©LOIC VENANCE / AFP

Le stress est palpable

L’échec annoncé de la candidate socialiste aux présidentielles pourrait remettre en cause sa légitimité et fragiliser sa majorité

Actuellement à Limoges pour un meeting en vue de la campagne présidentielle, la maire de Paris sera de retour dans la capitale dès le mercredi 23 mars. Un retour qui s’annonce épineux alors que la candidate socialiste est créditée de 2% à 3% d’intentions de vote dans les sondages et que le Parti Socialiste s’inquiète d’un potentiel non-remboursement de la campagne. 

Son cabinet se veut pourtant rassurant : « Nous allons trouver quelques projets fédérateurs. La clé, pour la maire, ce sera de se remettre en mouvement sans rester hébétée par le score comme un lapin par des phares ». L’objectif de la candidate est désormais de récupérer quelques points supplémentaires, une manière de sauver les meubles. Pour cela, hors de question de créer la polémique. 

Mais l’affaire va se tendre au sein de la majorité parisienne en vue des législatives. De nombreux candidats sont attendus : la centriste Dominique Versini affrontera le secrétaire national des écologistes Julien Bayou dans la 5ème circonscription, Yannick Jadot pourrait également se lancer dans l’aventure, ainsi que … Jean-Luc Mélenchon, qui n’aurait pas encore pris sa décision.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !