7% de croissance pour le Produit Intérieur Brut (PIB) de la France en 2021 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
©Capture d'écran France 2

Economie

7% de croissance pour le Produit Intérieur Brut (PIB) de la France en 2021

Bruno Le Maire salue un résultat "spectaculaire"

La croissance du produit intérieur brut (PIB) français a atteint 7 % en 2021, un bond qui ne s’était pas produit depuis cinquante-deux ans souligne Le Monde.

Avec un quatrième trimestre 2021 qui a connu une croissance de 0,7 %, l’économie française « dépasse désormais nettement » son niveau d’avant crise sanitaire, souligne l’Insee.

 "L’économie française tourne à plein régime et elle a une capacité de réaction forte  (...) Il y a des secteurs qui continuent à avoir des difficultés : tourisme, événementiel, hôtellerie…, Nous les accompagnons, mais l’immense majorité des secteurs français redémarrent fort." a ajouté le ministre.

La performance de l’économie française, qui s’annonce comme une des plus fortes de la zone euro, surpasse la prévision de l’Insee et de la Banque de France, qui tablaient sur une croissance de 6,7 % pour 2021 souligne Le Monde.

L'économie française a retrouvé fin 2021 son niveau d'activité d'avant l'épidémie note Le Figaro.

"De nombreux indicateurs sont en effet au vert, à commencer par ceux de l'emploi parus mercredi. Le nombre d'inscrits en catégorie A à Pôle emploi a reculé de près d'un demi-million en 2021. Jamais une ­baisse aussi importante sur une ­année du nombre de demandeurs d'emploi n'avait été enregistrée depuis que cette statistique des DEFM (demandeurs d'emploi en fin de mois) est diffusée. Soit ­depuis… 1996"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !