6,9 milliards d'euros en septembre : le déficit commercial français se creuse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Porte-containers
Porte-containers
©FlickR / Jim Bahn

Economie

6,9 milliards d'euros en septembre : le déficit commercial français se creuse

Hausse des prix à l'importation et facture énergétique

Le déficit commercial français s'est un peu plus creusé à 6,9 milliards d'euros en septembre, affecté par la hausse des prix à l'importation et la facture énergétique qui ont fait culminer les importations à un record, ont annoncé mardi les Douanes, citées par Europe 1. 

Ce déficit est légèrement supérieur aux statistiques du mois précédent qui avaient vu la différence entre exportations et importations se porter à 6,8 milliards.

En juillet et juin le déficit avait été de 6,6 milliards d'euros, détaillent par ailleurs les Douanes dans les derniers chiffres actualisés dans un communiqué. Comme lors du mois précédent, le déficit est pour partie dû à la hausse de la facture énergétique et à la hausse des prix des biens intermédiaires.

Les exportations ont progressé de 300 millions d'euros par mois en moyenne depuis le début de l'année et ne sont plus qu'à 1% de leur niveau de 2019, avant la pandémie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !