2017 : François Bayrou pourrait soutenir François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : François Bayrou pourrait soutenir François Fillon
©Reuters

Qui d'autre ?

Selon le JDD, le président du Modem va renoncer à sa candidature si l'ex-Premier ministre remporte les primaires.

Mise à jour : Dans la journée de dimanche, François Bayrou a démenti les informations du JDD. "Cette information est sans aucun fondement" a-t-il déclaré au journal. "Ma position n'a pas changé depuis 18 mois. J'ai indiqué que si Alain Juppé remportait cette primaire, je ne serai pas candidat et que je le soutiendrai. Cet engagement public est pris à l'égard d'Alain Juppé et d'aucun autre."

François Bayrou parient désormais sur plusieurs chevaux. Lui qui a affiché ces derniers mois un indéfectible soutien à Alain Juppé, il fait désormais les yeux doux à François Fillon. "Si tu gagnes les primaires, je ne me présenterais pas contre toi" a-t-il affirmé à l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, à en croire le JDD. Peut-être le signe que François Fillon grimpe dans les sondages d'opinion, au détriment d'Alain Juppé. C'est, en tout cas, un soutien de choix pour le député de Paris.

Pour le moment, François Bayrou assure qu'il ne se présentera pas si Alain Juppé, et désormais François Fillon, remportent les primaire de droite. Le constat est donc simple : le président du Modem s'engagera si Nicolas Sarkozy est nommé candidat. Vu la haine féroce entre les deux hommes, cela ressemble à un règlement de compte.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !