Attentats de Paris : Le leader des Eagles of Death Metal s'excuse d'avoir mis en cause la sécurité du Bataclan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats de Paris : Le leader des Eagles of Death Metal s'excuse d'avoir mis en cause la sécurité du Bataclan
©Charles Platiau / Reuters

Dérapage

"Je ne suis plus moi-même depuis le 13 novembre."

Jesse Hughes, leader des Eagles of Death Metal, le groupe présent au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre, a été traumatisé par les événements. C'est pour cela qu'il aurait tenu des propos sur Fox News mettant en cause la sécurité du Bataclan le soir de l'attentat, déclarant qu'elle était insuffisante et insinuant même que certains membres de la sécurité auraient pu être complices des terroristes. Aujourd'hui il retire complètement ces propos et s'en excuse platement. "Je ne suis plus moi-même depuis le 13 novembre", a-t-il expliqué.

Son communiqué est sans équivoque et mérite d'être cité in extenso : 

"J'implore humblement le pardon du peuple français, des équipes et de la sécurité du Bataclan, de mes fans, de ma famille, de mes amis, et de quiconque d'autre blessé ou offensé par les accusations absurdes que j'ai faites dans une interview à Fox News. Mes insinuations que quiconque affilié au Bataclan aurait eu un rôle dans les événements du 13 novembre sont sans fondement et sans substance, et j'en assume l'entière responsabilité. Ces déclarations ne reflètent pas non plus le point de vue des autres membres du groupe ou de quiconque lié aux Eagles of Death Metal. La honte est la mienne à 100%. J'ai des cauchemars sans cesse et je suis une thérapie pour essayer de gérer cette tragédie et cette folie. Je ne suis plus moi-même depuis le 13 novembre. Je me rends bien compte qu'il n'y a aucune excuse pour mes propos, mais pour ce que ça vaut : je suis sincèrement désolé d'avoir blessé, accusé, ou manqué de respect à quiconque."

A l'époque de ses propos, la direction du Bataclan s'était insurgé, et avait rappelé que "tous les témoignages recueillis à ce jour démontrent le professionnalisme et le courage des équipes de sécurité présentes sur place le 13 novembre 2015." Déjà, elle avait subodoré que ses propos étaient "à mettre sur le compte du traumatisme subi."

A LIRE AUSSI : Attentat du 13 novembre, deux mois après : radioscopie de ce que l’on sait maintenant des ratés de l’antiterrorisme

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !