123 000 passagers en moins dans les aéroports parisiens après les attentats de novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
123 000 passagers en moins dans les aéroports parisiens après les attentats de novembre
©AFP

Dégringolade

123 000 passagers en moins dans les aéroports parisiens après les attentats de novembre

Le nombre de passagers a reculé de 6% pendant la deuxième quinzaine de novembre.

C'est du jamais vu depuis 2010 . Selon des chiffres de Aéroports de Paris, les aéroports parisiens ont perdu 123.000 passagers en novembre, à la suite des attentats ayant endeuillé Paris le 13 novembre dernier et qui ont eu un écho retentissant dans le monde entier. Le nombre de passagers a reculé de 6% pendant la deuxième quinzaine de novembre, à 6,67 millions, contre une hausse de 3,6% au cours de la première quinzaine.

Cela représente in fine une perte de plus de 123.000 passagers par rapport à novembre 2014. En comparaison, après les attentat se janvier à Charlie Hebdo et à l'Hyper Casher, le trafic passager avait connu un recul de 0,1%. La dernière baisse de cette ampleur remonte, quant à elle, à 2010, et à l'éruption du volcan islandais Eyjaföll.

Air France-KLM évalue son préjudice financier à environ 50 millions d’euros. Mais selon le groupe, la situation devrait revenir sous peu à la normale : "Les tendances actuelles de réservation sont en ligne avec un scénario de rétablissement progressif".

Autre victime des terribles attaques de novembre : l'hôtellerie française. Cette dernière a perdu 9,3% de son chiffre d'affaires depuis les attaques du 13 novembre, le secteur le plus touché étant l’hôtellerie de luxe.selon le cabinet spécialisé MKG.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !