Zapping Éco : Pour Carlos Ghosn, Renault est sorti de la crise ; Emmanuel Chain attend Netflix et les tweets du matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Zapping Éco : Pour Carlos Ghosn, Renault est sorti de la crise ; Emmanuel Chain attend Netflix et les tweets du matin
©BFM

Tout ce qu'il faut retenir

Le Replay :

Carlos Gohsn était l’invité d’Europe 1. Le PDG de l’Alliance Renault-Nissan était interrogé sur la situation du constructeur français alors qu’une crise sans précédent a secoué l’industrie automobile ces dernières années. "Non seulement il faut engager des réformes mais ce qui est important c’est de savoir prendre des décisions même si elles ne sont pas très populaires" explique le PDG. "Si vous tenez bon et que vous avez des résultats, cela fini par être reconnu comme étant une bonne stratégie". Pour Carlos Ghosh, "que ce soit sur l’exploitation de Renault, son bilan, sa technologie, ou sa gamme, Renault est sorti plus fort de la crise". Coté marché, le patron du constructeur estime que "la France devrait être dans une situation de redressement progressif".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui à dit ?

"Netflix ne va certainement pas provoquer la faillite de Canal+"

Réponse : Emmanuel Chain sur Radio Classique ce matin. Le producteur et fondateur du groupe Eléphant était interrogé sur l’arrivée de Netflix en France. "Je ne pense pas que Netflix boulverse le paysage audiovisuel mais cela va lui faire du bien, cela va enrichir l’offre avec un nouvel usage. Netflix ne va certainement pas provoquer la faillite de Canal+, cela n’a pas provoqué la chute de HBO aux États-Unis. Cependant, il y a effectivement un financement qui va se modifier et cela va aussi permettre d’exporter plus facilement nos séries et, globalement, notre catalogue."

Les Tweets :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !