afp

(DES)ILLUSIONS
22 juin 2013
Vous avez perdu à l’Euromillions ? Consolez-vous : fantasmer sur des produits chers rend beaucoup plus heureux que de les acheter
Les récentes études ayant révélé que les consommateurs seraient davantage satisfaits par l'expérience d'un produit plutôt que par son acquisition invitent à la réflexion sur le devenir de la consommation.
MOTS-CLES
écologie , consommation , luxe , achat , Louis Vuitton , apple store , économie de partage , nouvelle économieTHEMATIQUES
ConsommationMaria Mercanti-Guérin est maître de conférences au conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et enseignant-chercheur en marketing. Elle travaille sur la créativité publicitaire, les réseaux sociaux et toutes les nouvelles formes de communication qui rapprochent les consommateurs et les marques.
Populaires
Maria Mercanti-Guérin est maître de conférences au conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et enseignant-chercheur en marketing. Elle travaille sur la créativité publicitaire, les réseaux sociaux et toutes les nouvelles formes de communication qui rapprochent les consommateurs et les marques.