Voulez-vous offrir un « hoodjabi » à votre épouse, fille ou fiancée ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le hoodjabi est vendu sur Internet.
Le hoodjabi est vendu sur Internet.
©Capture d'écran Hoodjabi Shop / DR

C’est pas donné : le moins cher est à 90 euros !

Vous ne savez pas ce qu’est un « hoodjabi » : regardez bien l’image.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

On trouve cet indispensable attribut vestimentaire sur un site marchand empli de piété. Le sens du mot « hoodjabi » prouve l’attachement des vendeurs aux valeurs de l’islam.

« Hood »  parce que ça veut dire « capuche » en anglais et que la capuche est un fort marqueur identitaire dans certains quartiers de nos villes. « Jabi » car c’est hijab en verlan.

Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour tous les goûts. Selon les tissus et la teinte les prix varient : « le hoodjabi » le meilleur marché est à 90 euros. Vous trouvez ça cher ? C’est que vous êtes des pingres !

Car le « hoodjabi » a un voile intégré. Et il fallait être Einstein pour inventer ça. Le génie et le talent doivent être récompensés à leur juste mesure…

Les petits malins qui ont créé le « hoodjabi » sont de pieux musulmans. Mais comme ils ne crachent pas sur le fric, ils ont une main sur le Coran et l’autre sur le tiroir-caisse.

Et pendant  qu’une partie de la population de notre République laïque s’arrache ces précieux sweat shirts, un fanatique a poignardé Salman Rushdie à New York. Vous croyez vraiment que ça n’a rien à voir avec le « hoodjabi » ?

À Lire Aussi

Attentat contre Salman Rushdie : n’oubliez pas Mila !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !