Visitez votre futur bien immobilier depuis chez vous grâce à Visite Futée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Visitez votre futur bien immobilier depuis chez vous grâce à Visite Futée
©

La Start-Up du Jeudi

Visitez votre futur bien immobilier depuis chez vous grâce à Visite Futée

Créée il y a deux ans, Visite Futée veut devenir le spécialiste français de la visite virtuelle de biens immobiliers. Valentin Daubresse, Tancrède Lescable et Guillaume Fuveau, ses co-fondateurs, répondent à nos questions.

Quel service propose Visite Futée ?

La visite virtuelle 360° haute définition permet de se déplacer dans un lieu, dans toutes les directions, en choisissant l’angle de vue, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, n’importe où dans le monde, 24/24h, 7/7J. Le client qui veut vendre (ou louer) son bien nous appelle, prend rendez-vous avec nous, et notre photographe agrée Google se déplace chez vous. Le tournage dure environ 30 min selon l’espace de votre bien, puis nous vous envoyons le lien de votre visite virtuelle sous 72h, par mail.

Pourquoi cette idée pourrait marcher ?

Cette idée fonctionne car elle est innovante et simple. Cela rendrait service à beaucoup de français: par exemple les personnes qui déménagent et cherchent un appartement dans une nouvelle ville et ne peuvent s’y rendre, etc… Visite Futée révolutionne l’immobilier et la visite immobilière, sans pour autant détrôner les acteurs « classiques » comme les agences immobilières. En effet, les agences immobilières ont elles aussi tout à gagner dans ce concept: en utilisant la visite virtuelle, les agences immobilières peuvent donner un aperçu du bien et évitez les déplacements et les frais inutiles. Pour les particuliers, c’est l’occasion d’ajouter une valeur ajoutée au bien et de permettre aux futurs acquéreurs de se projeter (réellement) tout en restant chez eux. 

Quel est votre business model ?

Nous proposons la visite virtuelle à 3€50 le m2 habitable. Notre cible est pour l’instant la France, grâce à un réseau de photographes agrées Google indépendants.

Source : Bonjour Idée

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !