Vis ma vie de prince blindé à l'or noir : quand le Prince héritier de Dubaï se lâche en photo sur Instagram | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vis ma vie de prince blindé à l'or noir : quand le Prince héritier de Dubaï se lâche en photo sur Instagram
©Flickr / cheetah100

Une vie en or

Vis ma vie de prince blindé à l'or noir : quand le Prince héritier de Dubaï se lâche en photo sur Instagram

Il est jeune, beau et riche. Surtout, il est le prince héritier de Dubaï. A ce titre, Hamdane al Maktoum profite d'une vie surréaliste.

Pour les profanes, l'homme est un inconnu. Pour ceux qui connaissent les Emirats Arabes Unis, il est Hamdan ben Mohammed Al Maktoum, 34 ans, et prince héritier de Dubaï, un petit émirat assis sur des puits de pétrole. Et pour ses amis, il est "Fazza", un sportif, poète et sex-symbol du Moyen-Orient. Préparé à prendre la relève de son père, le jeune homme vit une vie de loisirs et de luxe qu'il affiche régulièrement sur Instagram. Mais s'il est à la tête d'une fortune estimée à 4 milliards de dollars, Hamdane al Maktoum n'est pas du genre à afficher des liasses de billets des collections de voitures se sport (qu'il possède pourtant). Chez ce Dubaïote, l'ostensible est finalement plus discret. Cela passe par des vues imprenables sur Paris ou des voyages dans le monde entier à couper le souffle.

Car le prince héritier cultive aussi une certaine discrétion du quotidien. En témoigne cette improbable cliché dans le métro londonien, où le milliardaire et son père, l'émir de Dubaï (!) se prennent en photo aux côté des travailleurs du matin. Ce dernier est, selon Forbes, le 6ème souverain le plus riche du monde.

A Pise, on le retrouve, en teeshirt et casquette pour une photo clichée aux côté de son oncle.

Début avril, il interrompait même son trajet en Hummer pour secourir un camion coincé dans le sable.

Mais Hamdane al Maktoum est avant tout un sportif aguerri et un très bon jockey. En 2014, il a notamment remporté l'épreuve d'endurance aux Jeux Equestres Mondiaux en Normandie. Mais il pratique aussi le tennis et une quantité de sports improbable comme le hoverboard, un surf qui permet de s'envoler dans les airs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !