Un 1er décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Un 1er décembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©DIPTENDU DUTTA / AFP

L'art de la punchline

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter l'action récente menée par la députée Mathilde Panot contre l'enseigne Tiffany. Le directeur de la publication d'Atlantico a également relayé un message sur les projets et le programme des Républicains.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Extinction des feux :

Jean-Sébastien Ferjou a publié un message sur Twitter en réaction à l'action menée par la députée La France Insoumise du Val de Marne Mathilde Panot. Elle a "ciblé" une boutique de la firme Tiffany en débranchant la décoration de Noël afin de réaliser une économie d'énergie, de mener une action contre la pollution lumineuse et pour dénoncer l'agression publicitaire. Elle était accompagnée de jeunes militants du groupe Youth For Climate Paris. Voici le message de Mathilde Panot : 

"Avec Youth For Climate Paris, opération "Light off" contre l’agression publicitaire et la pollution luminaire ! "On veut voir les étoiles Manu !"" (lien vers le tweet et le vidéo).

Jean-Sébastien Ferjou a commenté cette action avec le message suivant : 

"Comme le disait Isabelle Adjani dans un film : "On" est un con ! Et Mathilde Panot est députée... Qu’aura-t-elle à répondre si d’autres organisent des "actions", on-veut-plus-voir-tes-étoiles (rouges), Jean-Luc ?" (lien vers le tweet). 

Quand Les Républicains s'inspirent… de Miss France : 

Le compte Frédéric Bastiat 2022 a publié un message sur Twitter en comparant avec humour les idées et le programmes des Républicains autour de "grandes causes" dans les mois qui viennent. Frédéric Bastiat 2022 a considéré que ces idées ressemblaient au discours de Miss France. 

Voici quel était le message des Républicains sut Twitter: 

"Dans les prochains mois, nous allons lancer 6 "Grandes causes" :
1- Le Handicap
2- La République
3- L'Alimentation et l'Environnement
4- Les Salaires
5- Le Progrès
 6- La Jeunesse
#CNLR" (lien vers le tweet). 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé le message de Frédéric Bastiat 2022, qui commentait le tweet des Républicains : 

"Dans la douleur, Les Républicains tentent de rédiger le prochain discours de Miss France. On peut dire qu'ils auront essayé de se battre jusqu'au bout pour leur survie" (lien vers le tweet).

Macron ou le triomphe de la destructrice pensée néolibérale ? : 

Jean-Sébastien Ferjou a commenté la publication d'une tribune dans les colonnes de Libération de Johann Chapoutot, historien et professeur d'histoire contemporaine à Paris-Sorbonne. Dans ce texte, "Macron ou le triomphe de la destructrice pensée néolibérale", Johann Chapoutot considère que "dans l’esprit insufflé par Thatcher et Reagan, le président élu en 2017 achève le travail de ses prédécesseurs, en imposant une logique comptable et de recul de l’Etat dans l’économique et le social".

Jean-Sébastien Ferjou a réagi avec le message suivant :

"Et dire que le triomphe de cette "destructrice pensée néo-libérale" a tout détruit... sauf les professeurs d’université capables d’écrire des tribunes aussi indigentes. C’est ballot, ça donne envie de continuer à essayer de tout saccager" (lien vers le tweet).

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !