Zap'Éco - Thierry Lepaon, CGT : "Ce gouvernement a dit qu’il ferait une réforme fiscale, nous sommes toujours en attente" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT
©RTL

Zap'Éco

Zap'Éco - Thierry Lepaon, CGT : "Ce gouvernement a dit qu’il ferait une réforme fiscale, nous sommes toujours en attente"

Thierry Lepaon était l’invité de RTL ce matin. Le secrétaire général de la CGT a dénoncé une politique du gouvernement "favorable aux employeurs". "Je suis d’accord que l’on aide les entreprises, dit-il, que l’on aide les emplois mais aujourd’hui plus personne ne sait quelle efficacité ont ces aides". Pour Thierry Lepaon, il faut surtout une réforme fiscale. "Ce gouvernement a dit qu’il ferait une réforme fiscale, c’était une promesse du candidat Hollande. Nous sommes toujours en attente. Il y a des mesures qui s’additionnent les unes sur les autres et personne ne comprend rien. Nous souhaitons une grande réforme pour remettre de la transparence ce qui n’est pas le cas aujourd’hui". Ce dernier n'exclut pas défiler aux côtés de Jean-Luc Mélenchon s'il défend cette idée. Le patron de la CGT se montre ensuite plus réticent sur l’idée de ras-le-bol fiscal chez les chefs d’entreprise. Il reconnait tout de même que les taxes "sont profondément injustes car tout le monde paye de la même façon sans avoir le même revenu".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER]    [LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !