Thierrry Lepaon - CGT : "On donne 30 milliards aux entreprises et on enlève 50 milliards des poches des Français" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierrry Lepaon - CGT : "On donne 30 milliards aux entreprises et on enlève 50 milliards des poches des Français"
©Europe 1

Le Zap'Éco

Thierrry Lepaon - CGT : "On donne 30 milliards aux entreprises et on enlève 50 milliards des poches des Français"

Le Replay 

Thierry Lepaon était l’invité d’Europe 1 ce matin. Le secrétaire général de la CGT s’est senti "trahi" par le plan d’économies de Manuel Valls. Avec les syndicat, "le Premier ministre nous avait annoncé qu’il y aurait négociation, concertation, et écoute réciproque. La semaine d’après, il annonçait le train d’économies". Sur le pin’s que portait Pierre Gattaz, président du Medef, pour 1 million d’emplois : "La différence entre ce qu’il porte sur son veston et ce qu’il promet aux Français, il y a loin de la coupe aux lèvres". Le climat commence à se tendre un peu partout, dans les entreprises, mais aussi dans la rue. "J’appelle à une irruption des salariés sur le terrain social. J’ai constaté qu’on donnait 30 milliards aux entreprises et qu’on enlevait 50 milliards des poches des Français. Les salariés doivent s’occuper de leurs affaires et se regrouper."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Thierry Lepaon : "Sans mobilisation les choses...par Europe1fr

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !