Thibaud Simphal - Uber France : "Nous respectons le droit et les décisions de justice" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thibaud Simphal - Uber France : "Nous respectons le droit et les décisions de justice"
©

Zapping Eco

Thibaud Simphal - Uber France : "Nous respectons le droit et les décisions de justice"

Thibaud Simphal était l'invité de France Inter ce matin. Le patron de la filiale France d'Uber était interrogé sur la décision de justice, qui sera rendue le 31 mars, concernant la légitimité d'Uber Pop. Le service permet de mettre en relation des particuliers dans le cadre d'un service de transport. "Dans tous les pays où nous sommes présents, Uber respecte le droit. Nous respectons l'ensemble du droit, et donc les décisions de justice. A ce stade, il n'y a pas de décision de justice qui dit si Uber Pop est illégal ou pas."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Pour Thibaud Simphal, "ce n'est pas juste d'Uber dont on parle, c'est plus que ça, c'est cette idée qu'avec la technologie on peut mettre en relation des gens pour qu'ils puissent se rendre des services. Il faut que cela soit possible, c'est la liberté. Il faut cependant trouver un cadre réglementaire proportionné qui ne soit pas une interdiction. Les conducteurs ont la conviction de défendre une idée. Ils ont bien conscience, comme nous, que pour faire de l'innovation, il faut être dans l'audace."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !