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Avec la Start-up Assembly, 1000 entrepreneurs vous ouvrent leurs portes partout en France
©Start-up Assembly

Et c'est ce week-end !

Avec la Start-up Assembly, 1000 entrepreneurs vous ouvrent leurs portes partout en France

Depuis jeudi, la Startup Assembly a démarré en France. Tout au long du weekend, plus de 1000 entrepreneurs ouvrent les portes de leur start-up au grand public. A l’initiative de cet évènement, Marc-Arthur Gauthey nous présente le projet.

La Startup Assembly, qu’est-ce que c’est ?

Pour la quatrième année consécutive, la Startup Assembly est l’occasion pour les 600 start-up participantes, soit environ 1000 entrepreneurs, d’ouvrir leurs portes au grand public et de partager leur expérience, leurs idées et tout simplement d’échanger avec les visiteurs. Gratuit pour tout le monde, l’évènement se déroule dans tout le pays. Chaque jeune entreprise propose ainsi, sur des créneaux de quelques heures, de recevoir le public. Il suffit juste pour cela de s’inscrire sur le site www.startupassembly.co. La Startup Assembly a rassemblé environ 7 000 personnes l’année dernière et nous nous attendons à en accueillir plus de  10.000 ce weekend.

Qu’est-ce qui est proposé au visiteur ?

Cela dépend de chaque entreprise. L’idée c’est que chacune puisse accueillir le public et lui proposer ce qu’elle entend : des conférences en thème avec son domaine d’activité, des séances de questions/réponses autour de problématiques plus globales de l’entreprenariat ou simplement un simple apéro dans ses locaux. Des start-up comme Kisskissbankbanlk, Airbnb, Ulule, Drivy ou Blablacar participent cette année et offriront  chacune des ateliers différents. C’est cette diversité qui fait la richesse du projet. A titre d’exemple, Blablacar avait proposé l’année une rencontre autour de la croissance internationale, à laquelle le public avait massivement participé.

Quel est l’intérêt pour les start-up de participer à ce type d’évènement ?

C’est tout d’abord l’aspect convivial de ces 3 jours qui séduit les startupers. Les rencontres et les échanges avec les visiteurs sont toujours des moments agréables pour des entrepreneurs. C’est un moyen de partager ce qu’eux-mêmes ont appris avec leurs pairs et l’idée de transmettre ce "flambeau" demeure très forte.  Il y a par ailleurs une dimension non négligeable qui est celle de la communication : médiatisé et largement suivi par les réseaux sociaux, l’évènement représente un excellent moyen d’accroitre sa visibilité quand on est une jeune start-up. Enfin, c’est aussi l’occasion pour les start-up de recruter parmi les nombreux visiteurs qui n’hésitent pas à les solliciter à cet égard.

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