Satya Nadella serait le prochain PDG de Microsoft... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Satya Nadella pourrait être le prochain PDG de Microsoft
Satya Nadella pourrait être le prochain PDG de Microsoft
©Flickr

Les 10 infos éco du jour

Satya Nadella serait le prochain PDG de Microsoft... et les 9 autres infos éco du jour

1. Satya Nadella serait le prochain PDG de Microsoft.Selon l’agence Bloomberg, le nouveau patron de Microsoft serait trouvé. Satya Nadella, actuel directeur de la division Entreprise & Cloud du groupe pourrait succéder à Steve Ballmer. Selon plusieurs médias américains citant leurs sources, Satya Nadella fait partie des noms les plus cités en interne dans le casting des remplaçants de Steve Ballmer. Selon le journaliste de l'agence Bloomberg, le conseil d'administration de Microsoft envisage également de remplacer Bill Gates à sa présidence. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Les Assises de la fiscalité des ménages ouvrent ce vendredi. Jean-Marc Ayrault ouvre ce vendredi, dans le cadre de ses Assises de la fiscalité, un groupe de travail sur la fiscalité des ménages. Pour beaucoup d'observateurs, il ne faut rien en attendre. "L'objectif est d'abord de rendre l'impôt plus transparent et plus juste", expliquait Ayrault au Monde la semaine dernière. Même la fusion CSG-IR, souvent évoquée, ne serait plus d'actualité.

3. Renault a indiqué qu'il pourrait produire jusqu'à 132.000 Nissan Micra dans son usine de Flins dans les Yvelines d’ici 2016. Le constructeur avait promis du travail du supplémentaire aux salariés en échange d'un accord de compétitivité signé avec ses syndicats fin avril.

4. Les embauches en CDI repartent à la baisse. Selon l’Acoss, après deux trimestres consécutifs de hausse, les signatures de contrats à durée indéterminée baissent au cours des trois derniers mois de l'année 2013 (-3,6%).

5. LVMH a présenté un chiffre d'affaires en hausse de 4 %, contre 19 % en 2012. Le géant du luxe est notamment impacté par des investissements lourds en 2013 et un euro fort qui pénalise ses ventes à l’étranger.

6. Et si Free rachetait Bouygues Télécom ? Le scénario fait son chemin. D’après le très sérieux bureau d'études Oddo, le scénario d'un rachat de Bouygues Telecom par Free n’est pas impossible. Les analystes estiment qu’après de "multiples contacts industriels et politiques, les régulateurs et les opérateurs semblent mûrs pour une consolidation". Oddo évoque également un rachat de Virgin par Orange.

7. Amazon a présenté ses résultats 2013. Les ventes mondiales ont bondi de 22% avec un profit de 274 millions de dollars, le géant du commerce déçoit les analystes qui attendaient un peu mieux.

8. Le e-commerce en hausse de 13,5% en 2013.Selon une étude de la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont encore progressé de 13,5% en 2013. Même si le panier moyen continue à baisser, le secteur profite de la hausse du nombre de consommateurs et des transactions.

9. 27% des jeunes diplômés français veulent partir travailler à l'étranger. Selon une étude Deloitte et de l’Ifop, 27% des jeunes diplômés français souhaite partir à l’étranger. Le Canada arrive en tête des suffrages (37%) puis les États-Unis (32%) et le Royaume-Uni (26%).

10. Samsung pourrait dévoiler cet été un concurrent des Google Glass. Selon plusieurs médias spécialisés, Samsung pourrait annoncer une alternative aux Google Glass. Une présentation qui pour intervenir lors de l’IFA 2014 en août prochain.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !