DU rififi à l'UMP francilienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
DU rififi à l'UMP francilienne
©

Coups bas

DU rififi à l'UMP francilienne

L'affrontement Karoutchi/Pecresse pour les élections régionales a laissé des traces. Un proche de Roger Karoutchi vient d'être entendu par la justice dans une enquête pour diffamation à l'encontre de Valérie Pécresse. Des propos indélicats à l'encontre de la ministre auraient été mis en ligne depuis un ordinateur du gouvernement.

24 heures Actu

24 heures Actu

"24heuresactu.com est un média impertinent de droite, radical (sans être extrême), et dans une France bâillonnée par le discours convenu de certaines élites, ça fait du bien !"

Voir la bio »

La justice va-t-elle faire la lumière sur le rôle trouble joué par Roger Karoutchi lors de la campagne des régionales de 2010 ? Un proche de l’ancien ministre a été entendu par la justice et des propos diffamatoires à l’égard de Valérie Pécresse auraient été mis en ligne depuis un ordinateur du gouvernement.

La détestation réciproque entre Roger Karoutchi et Valérie Pécresse est un secret de polichinelle… Au point de mettre des batons dans les roues à la tête de file UMP lors des régionales de 2010 ? Si de nombreuses voix à droite accusaient jusqu’alors à mots couverts Roger Karoutchi d’avoir passé un « deal » avec Jean-Paul Huchon et d’avoir savonné la planche de la ministre de la Recherche, l’affaire prend désormais une tournure judiciaire.

David-Xavier Weiss, le chef de cabinet de Roger Karoutchi au ministère des Relations avec le Parlement et responsable du site Internet qui aurait publié des accusations diffamatoires à l’égard de Valérie Pécresse (www.lesindiscrets.com), a été entendu la semaine dernière par un juge dans le cadre de l’enquête.

Pour un certain nombre de militants UMP franciliens, l’orientation de l’enquête vient confirmer les bruits (insistants) qui courraient depuis la campagne sur une entente tacite entre Jean-Paul Huchon et les fidèles de Roger Karoutchi.

David-Xavier Weiss s’est d’ailleurs vu confier en juin 2010 une mission sur l’attractivité touristique et économique d’Île de France par… Jean-Paul Huchon. Un retour d’ascensceur plus que surprenant de la part d’un véritable adversaire politique.

Roger Karoutchi a pour sa part été élu président de la commission des finances du conseil régional d’Île de France, une fonction ordinairement dévolue à un membre de la majorité

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !