
©
CHASSEZ LE DESPOTE
13 avril 2017
Renverser Assad, soit, mais pour le remplacer par qui... L’Occident est-il sur le point de commettre la même erreur que dans ses interventions précédentes au Moyen-Orient ?
Après les frappes aériennes américaines qui ont touché l'aviation du régime syrien, les Etats-Unis ont laissé entendre que la fin du pouvoir pour Bachar Al-Assad pourrait-être proche. Cette question rappelle le problèmes des précédentes interventions Occidentales au Moyen-Orient qui ont laissé des pays en proie au chaos.
MOTS-CLES
Bachar al-AssadTHEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
