Renault annonce le retour des embauches en France... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Renault annonce le retour des embauches en France... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Renault annonce le retour des embauches en France... et les 9 autres infos éco du jour

1. Renault annonce le retour des embauches en France. Le constructeur automobile fait savoir ce matin qu’il va recruter 1000 CDI en France pour la seule année 2015. Le groupe confirme ainsi une information des Echos. "Ces recrutements sont une bonne nouvelle pour Renault en France. Ils montrent que nos efforts de compétitivité portent leurs fruits", indique par communiqué Carlos Ghosn, le président du groupe. En 2014, Renault a triplé son bénéfice net par rapport à 2013 à 1,9 milliard d’euros.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. La Grèce plonge l’Eurogroupe dans l’incertitude. La réunion entre le gouvernement grec et les représentants de la zone euro s’est terminée sur un échec. Aucun accord n’a été trouvé chacun campant sur ses positions. "Exclure le choc par avance serait montrer que nous n'avons pas la foi de négocier durement" lançait Yanis Varoufakis à la sortie de la réunion.

3. Égypte : une signature du Rafale avant samedi ? Dassault pour signer le bon de commande de son avion de défense d’ici la fin de semaine indique La Tribune. L’Egypte passerait commande également d’une frégate FREMM et de missiles MBDA.

4. SFR : Les cadres n’apprécient pas le management à la Drahi. La CFE-CGC a adressé une lettre à Patrick Drahi dénonçant les fortes pressions exercées sur les cadres de l’entreprise. Selon le syndicat, les objectifs de rentabilité demandés par le nouveau propriétaire sont "inatteignables".

5. Société Générale : bénéfice net de 30%. La banque française annonce un bénéfice net pour 2014 à 2,69 milliards d’euros. Les analystes tablaient de leur côté sur 2,8 milliards.

6. L’embauche des cadres repart à la hausse. Selon l’Apec, 174.000 embauches sont prévues en 2015. Une reprise tirée par le secteur des services qui se fera progressivement, indique-t-on à l’Apec.

7. Les comparateurs de vol épinglés par la DGCCRF. La direction générale de la concurrence estime que les comparateurs affichent des tarifs bien trop bas à l’issue d’une recherche de vols. Dans la réalité, nombreux sont les coûts qui s’ajoutent. Le DGCCRF a ainsi dressé 9 PV.

8. Sigfox lève 100 millions d’euros. Le leader des objets connectés compte accélérer le développement de son système IoT permettant de contrôler numériquement des milliards d’objets.

9. Le Slip Français part à la conquête des États-Unis. La marque française de sous-vêtement a lancé mercredi une collecte en ligne afin de financer sa nouvelle collection. Le but à terme, l’ouverture d’une boutique à Los Angeles à travers un programmé baptisé le "Very Love Trip". Plus de détails sur KickStarter/Verylovetrip.

10. Nouvelle polémique pour Samsung et ses TV connectées. Le constructeur coréen a été contraint de présenter ses excuses à des australiens. Ces derniers enrageaient d’avoir des publicités intempestives au milieu de leur programme provenant de SmartTV.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !