Régis Schultz - Darty : "La Fnac a vendu son âme à SFR, moi je ne l'ai vendu à personne" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Régis Schultz, président de Darty.
Régis Schultz, président de Darty.
©BFM Business

Le Zap'Eco

Régis Schultz - Darty : "La Fnac a vendu son âme à SFR, moi je ne l'ai vendu à personne"

Le Replay du jour : 

Régis Schultz était invité sur BFM Business ce matin. Le président de Darty a expliqué le rebond spectaculaire observé sur l’année 2013. Notamment, Régis Schultz évoque un "supplément d’âme pour les clients". La stratégie de l’enseigne a été repensée dans le sens d’une différenciation accrue : "La TV 4k, ultra HD, qui arrive, c’est une vraie innovation. Le premier vendeur dans le monde, c’est Darty !", soit  "plus que Best Buy et plus que Dickson". Sur l’offre internet, le président de Darty affirme qu’ils sont "ceux qui progresse le plus sur internet". Sur la téléphonie, l’enseigne accuse d’une progression de 80% : "si on prend les meilleurs ventes, on va être deuxième ou troisième vendeur en France". Et d’attaquer la  Fnac "qui ne vend pas l’iPhone vu qu’ils ont un accord avec SFR" pour mettre en avant la "promesse Darty" du choix.  "La Fnac a vendu son âme à SFR, moi je ne l’ai vendu à personne". Régis Schultz annonce également la mise en place de filiale. "2000 petits vendeurs d’électroménagers qui souffre énormément parce qu’ils sont plus chers. On offre un second souffle au business en leur donnant le meilleur prix, le meilleur choix et le meilleur service". 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ? 

"Les clients ne veulent pas d'une voiture avec un design triste ou pauvre"

Réponse : Frédéric Banzet, directeur général de Citroën. Il présentait sur Radio classique la nouvelle voiture du constructeur automobile. "Avec la C4 Cactus on répond aux attentes de clients veulent une voiture avec des fonctionnalités essentiels. On quitte l’ère du toujours plus pour aller vers le toujours mieux."

Le tweet du jour : 

Draghi:"il n'y a pas de déflation en zone €" -mais...heu.. -Yen a encore un qui bouge là? -heu..ok boss et le marché prend 1,7% #leparrain

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !