Rachida Dati refuse de payer ce qu’elle doit aux époux Halter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Rachida Dati refuse de payer ce qu’elle doit aux époux Halter
©

Confidentiel

Rachida Dati refuse de payer ce qu’elle doit aux époux Halter

Les époux Halter avait gagné en novembre dernier un procès en diffamation contre l'ancienne Garde des Sceaux. Ils attendent toujours les 4000 euros qu'elle leur doit.

" Je m’étonne qu’une ancienne Garde des Sceaux ne respecte pas une décision de justice, surtout lorsqu’il s’agit de 4000 euros. Elle ne va pas se ruiner…"

Non sans une pointe d’ironie, Me Richard Malka regrette que Rachida Dati n’ait toujours pas réglé le montant des dommages et intérêts dus à ses clients, Marek et Clara Halter, à l’issue du procès en diffamation qu’ils ont gagné en novembre 2011. Le corps du délit : un article jugé offensant par l’artiste, créatrice du Mur pour la Paix, et son époux, signé de la main de Rachida Dati et publié sur le site de la mairie du 7e arrondissement. Elle s’y disait "choquée par les méthodes et les déclarations mensongères de M. et Mme Halter, en vue d’obtenir la pérennisation de leur création sur le Champ-de-Mars (...), occultant systématiquement le caractère illégal de ce mur". Me Malka a envoyé, sans succès, un huissier à Rachida Dati afin de lui signifier l’acte. Mais Mme le maire, qui tente depuis des mois d’obtenir le démontage de l’œuvre, ne veut rien entendre.

" C’est dommage, dit en privé Marek Halter, philosophe. Avec cet argent, j’aurais pu faire réparer le Mur qui vient encore d’être vandalisé "… 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !