Article cover

Atlantico a recueilli le témoignage édifiant d’un figure de l’opposition laïque, Randa Kassis.

13 juin 2013

Quand une partie de l'opposition syrienne tombe dans la dérive totalitaire

Après l’assassinat barbare d’un adolescent accusé de blasphème par les islamistes, Atlantico a recueilli le témoignage édifiant d’un figure de l’opposition laïque, Randa Kassis.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Alexandre del Valle est un géopolitologue et essayiste franco-italien. Ancien éditorialiste (France SoirIl Liberal, etc.), il intervient dans des institutions patronales et européennes, et est chercheur associé au Cpfa (Center of Foreign and Political Affairs). Il a publié plusieurs essais en France et en Italie sur la faiblesse des démocraties, les guerres balkaniques, l'islamisme, la Turquie, la persécution des chrétiens, la Syrie et le terrorisme. 

Son dernier ouvrage, coécrit avec Jacques Soppelsa, Vers un choc global ? La mondialisation dangereuse, est paru en 2023 aux Editions de l'Artilleur.