Article cover

©

Le président François Hollande a annoncé, lors de ses vœux aux armées, que les contraintes budgétaires de l'armée seraient revues

15 janvier 2015

Pourquoi limiter les coupes dans le budget de la Défense ne suffira pas à l'armée pour faire face à la guerre en cours

Le président François Hollande a annoncé, lors de ses vœux aux armées, que les contraintes budgétaires de l'armée seraient revues pour mieux mener la "guerre" contre l'islamisme.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Officier des troupes de marine et docteur en histoire contemporaine, Michel Goya, en parallèle de sa carrière opérationnelle, a enseigné l’innovation militaire à Sciences-Po et à l’École pratique des hautes études. Très visible dans les cercles militaires et désormais dans les médias, il est notamment l’auteur de Sous le feu. La mort comme hypothèse de travail, Les Vainqueurs et, chez Perrin, S’adapter pour vaincre (tempus, 2023). Michel Goya a publié avec Jean Lopez « L’ours et le renard Histoire immédiate de la guerre en Ukraine aux éditions Perrin (2023).