
©
La ministre de la Justice Christiane Taubira.
THEORIES ATTERANTES
26 novembre 2013
Pourquoi croire que Christiane Taubira cristallise les haines en raison de "l'impensé colonial et du néolibéralisme" ne fait qu'aggraver le problème
Christian Salmon, rédacteur d'un blog affilié à Mediapart et auteur de livres sur l'engagement et la censure, a publié un article dans lequel il théorise que l'affaire Taubira serait la conséquence de la rencontre du néo-libéralisme et de l'impensé colonial. Des arguments dénués de sens qu'Edwy Plenel s'est empressé de retweeter.
THEMATIQUES
FranceGuylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.
Populaires
Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.