Un livreur d'Uber Eats à Montpellier en avril 2020.

© Pascal GUYOT / AFP
ATLANTICO BUSINESS
27 avril 2021
Pour Deliveroo ou Uber Eats, le jackpot de la crise sanitaire consacre un changement durable du consommateur
Les entreprises de livraisons à domicile ont explosé avec les confinements successifs. Elles travaillent pour près de 30 000 restaurants et magasins, y compris la grande distribution. Ce succès est un pur produit des nouveaux besoins du consommateur, mais il y a pourtant un risque au modèle concernant les ressources humaines.
MOTS-CLES
Economie , livraison , France , Uber Eats , Deliveroo , consommateurs , Alimentation , nourriture , crise économique , crise sanitaire , Covid-19 , pandémie , adaptation , modèle , modèle social , burgers , vélo , scooter , modèle économique , restaurants , restaurateurs , recettes , confinement , ressources humaines , commerçantsTHEMATIQUES
EconomieJean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.
Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.
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Jean-Marc Sylvestre a été en charge de l'information économique sur TF1 et LCI jusqu'en 2010 puis sur i>TÉLÉ.
Aujourd'hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il présente également une émission sur la chaîne BFM Business.
