
© Reuters
TERRORISME
18 juillet 2015
Perpignan, Chattanooga, une même réalité dérangeante : des djihadistes dont la dérive ne s’explique pas par la misère économique et sociale
Après avoir fomenté un attentat sur la base militaire de Fort-Béar à Perpignan, trois jeunes ont été arrêtés. L'un d'eux est militaire quand les deux autres sont étudiants, mais tous sont représentatifs de ces nouveaux djihadistes occidentaux : à l'image du tueur de Chattanooga, ils ne proviennent pas de milieux défavorisés et sont même plutôt intégrés la société.
THEMATIQUES
InternationalAlain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
Populaires
Alain Rodier, ancien officier supérieur au sein des services de renseignement français, est directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). Il est particulièrement chargé de suivre le terrorisme d’origine islamique et la criminalité organisée.
Son dernier livre : Face à face Téhéran - Riyad. Vers la guerre ?, Histoire et collections, 2018.
