Patrick Drahi propose 7,5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Patrick Drahi propose 7,5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Patrick Drahi propose 7,5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom... et les 9 autres infos éco du jour

1. Patrick Drahi propose 7,5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom. Et non, le patron d’Altice n’abandonne pas les négociations pour racheter l'opérateur du groupe Bouygues. L’heureux et nouveau propriétaire de SFR aurait proposé 7,5 milliards d’euros pour s’emparer de Bouygues Telecom, selon des informations du JDD. Martin Bouygues, entre deux démentis sur sa fausse mort, aurait refusé l’offre ce weekend. Ce dernier faisait savoir à Patrick Drahi qu’il serait plutôt acheteur d’un concurrent que vendeur de son activité de téléphonie. De son côté, Altice est déjà propriétaire de SFR, Numericable et Virgin Mobile.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


2. Alexis Tsipras accable l’Espagne, qui lui répond. Le Premier ministre grec a accusé ce weekend l’Espagne et le Portugal d’avoir été difficiles dans la négociation européenne sur la dette grecque. "Le parti de la gauche radicale a décidé que la faute des problèmes de la Grèce retombait sur le gouvernement du Portugal et le gouvernement espagnol", ironisait dimanche soir le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy demandant à Tsipras de ne pas faire de Madrid "son bouc émissaire".

3. Le Salon de l’Agriculture a accueilli 691.000 visiteurs. L’évènement qui a clôturé ses portes dimanche soir est en légère baisse de fréquentation. Lors de la précédente édition, le salon avait ouvert ses portes à 703.000 personnes.

4. Sarkozy veut "repenser notre code du travail". Dans une interview au Figaro, l’ancien Président détaille son programme économique. Ce dernier souhaite mettre l’entreprise au cœur de ses préoccupations.

5. Pour le patron d’Airbus, Paris-Sydney en 3 heures c’est possible. Dans une interview au JDD, Tom Enders revient sur l’excellente année d’Airbus et indique que les grands projets du groupe tourneront à l’avenir autour de la vitesse. "Il y a une vraie demande pour la grande vitesse. Un jour, on pourra connecter Paris et Sydney en trois heures" lance le PDG.

6. Le patron du fond Blackstone empoche  690 millions de dollars. C’est la somme que Stephen Schwarzman a mis en banque au titre de l’année 2014. Un joli pactole pour le dirigeant du fond d’investissement.

7. La Banque centrale de Chine abaisse ses principaux taux directeurs. C’est la seconde fois en trois mois que l’institution actionne ce levier pour soutenir l’économie du pays. Et pour cause, la croissance chinoise demeure sur des niveaux les plus bas depuis 25 ans.

8. Orange lorgne sur Telecom Italia. Dans le JDD, Stéphane Richard, le patron de l’opérateur français, fait savoir qu’il n'y a pas "de négociations, simplement des échanges de vues avec les dirigeants. Mais cela pourrait être une belle opportunité de consolidation européenne."

9. Le Morbihan, l’Indre et les Landes : départements les mieux gérés. C’est ce que révèle BFM Business dans une étude menée par la chaine. Dans le détail, les Yvelines est le plus économe, l’Indre et l’Ariège gèrent le mieux leur dette.

10. Samsung dévoile son Galaxy S6 et S6 Edge. Le fabricant coréen a présenté dimanche ses deux nouveaux smartphones destinés à concurrencer l’iPhone 6 et l’iPhone 6+. Comme d’habitude, les nouveaux modèles se veulent "plus élégants et plus performants" selon Samsung.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !