Où l’on apprend qu’il faut une loi pour empêcher qu’on voile les fillettes !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Où l’on apprend qu’il faut une loi pour empêcher qu’on voile les fillettes !
©

Bienvenue en France

Mais dans quel pays vivons–nous ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Aurore Bergé, députée LREM, a déposé un amendement à la loi sur le séparatisme demandant qu’il soit interdit de voiler les petites filles. On doit donc en déduire que ça existe chez nous. Et c’est totalement écoeurant.

Macron qui porte cette loi, la triturant, la malaxant, la changeant, n’est pas de l’avis d’Aurore Bergé. Il craint, selon Le Parisien, que ça « pollue le débat ». Il est vrai que derrière le mot séparatisme, nombreux sont ceux qui peuvent se reconnaître. Et ils veulent rester libres de voiler les petites filles.

Marlène Schiappa non plus n’est pas d’accord avec Aurore Bergé. Elle est, dit-elle, « philosophiquement pour » mais pratiquement contre. Car, comme Macron,  elle ne veut pas que l’amendement figure dans la loi sur le séparatisme : en effet il y a des gens qu’il ne faut pas blesser. De toute façon, elle est très occupée à traquer les évangélistes, attachés selon elle aux certificats de virginité.

Mais peut-être apprendra-t-on bientôt que les évangélistes voilent leurs petites filles. Et là Marlène Schiappa ne mâchera pas ses mots. Attendons patiemment. Reste qu’au-delà de ces polémiques, nous apprenons que des petites filles sont voilées en France. On a juste envie de vomir. Ça se passe chez nous, en bas de chez nous. Pas en Afghanistan ou au Pakistan.

L’existence de petites filles voilées, des enfants donc, éclaire tristement la sexualité de certains mâles. La vue d’une fillette non voilée déclencherait donc chez eux des pulsions sexuelles inavouables. On appelle ça la pédophilie.

Pour être juste, et arriver à ce point de dégoût, nous pensons qu’Aurore Bergé devrait également déposer un amendement pour que les hommes soient voilés. Certains d’entre eux peuvent être en effet très beaux. Et susciter des émois troublants chez les petites allumeuses.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !