Christiane Taubira choisit un procureur général d’une petite Cour pour occuper le poste prestigieux et sensible de procureur général à Paris.

© Reuters
COPINAGE
25 mai 2015
Nomination du procureur général de Paris : Christiane Taubira n’échappe pas aux décisions politiques
Pour la première fois depuis 1981, Christiane Taubira choisit un procureur général d’une petite Cour pour occuper le poste prestigieux et sensible de procureur général à Paris. Enquête sur ces magistrats en poste depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir.
THEMATIQUES
PolitiqueJournaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).
Populaires
Journaliste à l’Express pendant 25 ans, après être passé par Les Echos et Le Point, Gilles Gaetner est un spécialiste des affaires politico-financières. Il a consacré un ouvrage remarqué au président de la République, Les 100 jours de Macron (Fauves –Editions). Il est également l’auteur d’une quinzaine de livres parmi lesquels L’Argent facile, dictionnaire de la corruption en France (Stock), Le roman d’un séducteur, les secrets de Roland Dumas (Jean-Claude Lattès), La République des imposteurs (L’Archipel), Pilleurs d’Afrique (Editions du Cerf).
