Article cover

© Reuters

6 avril 2018

Nombre record d’agressions contre les médecins : de la nécessité d’assumer (beaucoup) plus de sévérité face aux incivilités qui empoisonnent le quotidien

Le nombre d’agressions de médecins a battu un record en 2017. Selon l’Ordre des médecins, cité par Le Parisien, 1035 docteurs ont été agressés, physiquement ou verbalement. Un bien triste "cap" qui traduit une situation de plus en plus tendue, d'autant que plusieurs fonctions libérales sont concernés.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).