Michel Sapin : "Réduire nos déficits sans brider notre croissance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Michel Sapin : "Réduire nos déficits sans brider notre croissance"
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Michel Sapin était l’invité de RTL et LCI dimanche soir. Le ministre des Finances était notamment interrogé sur l’action du gouvernement en matière de redressement des comptes publics. "Diminuer les déficits, c’est nécessaire mais si c’est au détriment du retour de la croissance alors c’est inutile et même néfaste. La difficulté de notre gouvernement aujourd’hui, c’est de continuer à réduire nos déficits sans brider notre croissance qui reprend trop légèrement : ce n’est pas le moment de lui taper sur la tête."

Pour Michel Sapin, "il faut de l’activité, il faut que ça marche mieux. La conséquence de cela, c’est que nous allons faire ce que nous avons décidé : booster la croissance en diminuant fortement les charges des entreprises, c’est 12 milliards d’euros en moins donc 12 milliards de recettes en moins. Au total, 50 milliards d’euros d’économies dont 21 milliards en 2015."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !