Mark Zuckerberg en tête du classement des philanthropes américains, mais qui sont les autres ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le trentenaire fondateur de Facebook a donné près d'un milliard de dollars, sur une fortune personnelle estimée à 20 milliards de dollars par le magazine Forbes.
Le trentenaire fondateur de Facebook a donné près d'un milliard de dollars, sur une fortune personnelle estimée à 20 milliards de dollars par le magazine Forbes.
©Inc/Statista/Philanthropy.com

Le graphique du jour

Mark Zuckerberg en tête du classement des philanthropes américains, mais qui sont les autres ?

Mark Zuckerberg a été nommé "philanthropele plus généreux" des États-Unis par le site Philanthropy.com. Avec sa femme Priscilla Chan, le fondateur de Facebook a donné la somme de 992,2 millions de dollars aux œuvres caritatives en 2013. Le classement ci-dessous détaille les 10 plus gros donateurs outre-Atlantique. Arrive second le texan George Mitchell, qui a légué à sa mort en juillet derniuer sa fortune de 750 million de dollars, issue de l’exploitation d’hydrocarbures, à la fondation gérée par sa famille. A la dernière marche du podium, Philip Knight, cofondateur de la marque Nike, a donné avec sa femme Penelope 500 millions de dollars à l’Oregon Health and Science University Foundation pour la recherche contre le cancer.   

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !