Ma lettre au Père Noël (5/5) -Xavier Fontanet : "Que l'on fasse confiance aux entrepreneurs et aux talents des Français" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Xavier Fontanet, ancien PDG d'Essilor
Xavier Fontanet, ancien PDG d'Essilor
©

Série de Noël

Ma lettre au Père Noël (5/5) -Xavier Fontanet : "Que l'on fasse confiance aux entrepreneurs et aux talents des Français"

Retrouvez chaque jour, durant les fêtes de fin d'année, la lettre au Père-Noël d'un dirigeant d'entreprise. Aujourd'hui, la lettre de Xavier Fontanet, ancien PDG d'Essilor.

Chère Père-Noël,

Voici ma liste pour cette nouvelle année :  que les hommes politiques abandonnent tout dogmatisme et s'inspirent des bonnes pratiques étrangères. Que les médias mettent la lumière sur les solutions et donnent la parole à la majorité silencieuse. Que l'on arrête de distribuer des "droits à "et qu'on fasse appel au devoir et à la responsabilité". Que les politiques et l'État fassent un régime draconien en s'imposant à eux-mêmes, les efforts qu'ils demandent à la société civile.  Que ceux qui financent l'État en gagnant leur vie en pleine concurrence sur les marchés soient remerciés et plus mis en valeur. Que l'on fasse confiance aux entrepreneurs et aux talents des Français. Enfin, que l’on mette partout de la douceur et de la bienveillance.

Xavier Fontanet

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !