Luc Oursel - Areva : "L'EPR est une bonne réponse au défi énergétique de demain" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Luc Oursel - Areva : "L'EPR est une bonne réponse au défi énergétique de demain"
©

Le Zap'Eco

Luc Oursel - Areva : "L'EPR est une bonne réponse au défi énergétique de demain"

Le replay du jour :

Luc Oursel était l’invité de BFM Business ce matin. Le président d’Areva était interrogé sur l’avenir du réacteur EPR et la difficulté que l’entreprise connait pour les mettre en place, particulièrement en Finlande. Pour Luc Oursel, "Areva est aujourd’hui en redressement. Nous sommes à l’équilibre en cash, cela prouve que tous les efforts que nous faisons portent. Nous avons naturellement tiré un certain nombre d’enseignement des premières difficultés pour tirer ce retour d’expérience."  Le patron d’Areva explique que l’entreprise a, "grâce a la réalité du terrain, déterminée une base de coût qui est fondamentale." Luc Oursel estime que "l’EPR est une bonne réponse au défi énergétique de demain" et que "l’important, c’est de rester modeste et pragmatique."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui a dit ?

"L’entreprise n’embauche que si elle a une visibilité et une commande"

Réponse : Jean-François Roubaud, président de la CGPME ce matin sur France Info.  Pour lui, en France, "la commande est trop faible en général". Il assure qu’à propos des PME et du pacte de responsabilité, "on créera de l’emploi et on créera de l’investissement", "mais il y a une différence notée par l’INSEE entre l’investissement et l’emploi de trois à quatre ans."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !