« La principale menace en Europe, c’est le terrorisme d’extrême-droite »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le député écolo a déposé une proposition de loi visant les groupuscules d’extrême-droite.
Le député écolo a déposé une proposition de loi visant les groupuscules d’extrême-droite.
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Plus un mensonge est gros, plus il passe !

On doit ça à Aurélien Taché.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le député écolo a déposé une proposition de loi visant les groupuscules d’extrême-droite. Selon lui, ils constituent « la principale menace terroriste en Europe ». Et le président de la commission des lois, Sacha Houilié, s’est déclaré favorable à ce projet.

Combien de morts les identitaires ont-ils sur la conscience ? Combien d’égorgés sont tombés sous les couteaux des nervis de Marine Le Pen ? Combien, en général, de victimes de ce supposé terrorisme d’extrême-droite ?

Selon les statistiques officielles, on compte en Europe des dizaines de victimes mortes sous les coups d’islamistes ou de migrants. Mais Aurélien Taché ne croit sans doute pas à ces statistiques. D’ailleurs, qui sait si les terroristes fascistes ne sont pas déguisés en islamistes ou en migrants dans le but d’alimenter une islamophobie ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !