La moto volante Speeder arrive dans le commerce; Science décalée : la frustration sexuelle tue... les mâles drosophiles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La moto volante Speeder arrive dans le commerce; Science décalée : la frustration sexuelle tue... les mâles drosophiles
©cc Flickr

Atlantico Sciences

Et aussi : SpaceX : la capsule Crew Dragon a réussi son retour sur Terre; VIH : un deuxième patient en rémission durable; et si l'on découvrait la matière noire grâce aux trous noirs et aux ondes gravitationelles ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

La moto volante Speeder arrive dans le commerce

Jetpack Aviation propose en précommande sa moto volante Speeder. Soulevé par quatre turboréacteurs, l'engin pourra évoluer à plus de 240 km/h en vitesse de pointe.

Lire la suite sur Futura Sciences

Science décalée : la frustration sexuelle tue... les mâles drosophiles

Chez les mouches drosophiles, les mâles vivent moins longtemps lorsqu'ils ont été aguichés par les phéromones sexuelles émanant d'une femelle et que celle-ci ne se montre pas aussi réceptive qu'elle en avait l'air... Probablement la notion de femme fatale chez ces diptères.

Lire la suite sur Futura Sciences

SpaceX : la capsule Crew Dragon a réussi son retour sur Terre

En démontrant qu'il pouvait envoyer des Hommes dans l'espace et les ramener au sol en sécurité, SpaceX entre une nouvelle fois dans l'histoire, avec un nouveau succès historique. Pour la première fois depuis juillet 2011, date de la dernière mission d'une navette, les États-Unis retrouvent la capacité à lancer des astronautes depuis le sol américain. Et pendant ce temps, l'Europe tergiverse sur l'utilité de développer un système de transport spatial habité.

Lire la suite sur Futura Sciences

VIH : un deuxième patient en rémission durable

Ce Britannique serait le deuxième cas au monde de guérison du VIH, dix ans après le « patient de Berlin », Timothy Brown. En Grande-Bretagne, le « patient de Londres », qui reste anonyme, a arrêté son traitement et ne présente plus de signe de virus depuis 18 mois.

Lire la suite sur Futura Sciences

Et si l'on découvrait la matière noire grâce aux trous noirs et aux ondes gravitationelles ?

Des particules de matière noire se créeraient massivement autour des trous noirs en rotation. Plusieurs mécanismes impliquent qu'elles modifieraient notamment le spectre des ondes gravitationnelles dans le cas des trous noirs binaires sur le point d'entrer en collision. La signature résultante serait accessible aux détecteurs d'ondes gravitationnelles sur Terre dans un avenir proche.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !