Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, s'exprime lors d'un débat sur le narcotrafic à l'Assemblée nationale à Paris, le 29 avril 2025. (Image d'illustration)
See image caption
See copyright

3 novembre 2025

La justice antifa de M. Darmanin, se disant “homme de droite”

Sous couvert de lutter contre la « radicalisation », certains colloques officiels semblent désormais confondre analyse du terrorisme et catéchisme idéologique.

4 min de lecture

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date:  La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.