La Commission de Bruxelles s’acharne à faire la promotion du voile islamique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Deux femmes voilées.
Deux femmes voilées.
©SAJJAD HUSSAIN / AFP

Trop, c’est trop !

Un voile ça va, deux voiles ça va, trois voiles bonjour les dégâts.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Les eurocrates se battent sur tous les fronts. Avec des journées dédiées aux causes qu’ils chérissent. Ainsi, il y a une “Journée pour la santé mentale”. Le clip qui l’accompagne montre une fille voilée.

Autre grande cause : la défense des gays. Il y a donc une “Journée contre l’homophobie”. Elle est illustrée par un clip avec une fille voilée. 

Une autre journée s’intitule “la Journée de la visibilité lesbienne”. Nous n’avons rien contre. Mais pourquoi, là-aussi, montrer une fille voilée ? 

Les fonctionnaires de Bruxelles ont des préférences. C’est tout à fait leur droit. Mais ils devraient s’aviser qu’il n’y a pas que des musulmans en Europe !

À Lire Aussi

“Obligation de quitter le territoire ? C’est parfois difficile à exécuter”

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !