L'État abandonne 4,7% du capital de Safran... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Moscovici indique que l'État va céder 3,6% du capital de Safran
Pierre Moscovici indique que l'État va céder 3,6% du capital de Safran
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

L'État abandonne 4,7% du capital de Safran... et les 9 autres infos éco du jour

1. L’État abandonne 4,7% du capital de Safran. Pierre Moscovici a annoncé que le gouvernement a cédé 4,7% du capital de l'équipementier aéronautique Safran. Une opération qui va rapporter 900 millions d'euros à l'État. Avec 22,4% du capital, l'État français reste l'actionnaire de référence de Safran et entend le rester explique le ministre de l'Économie dans un communiqué.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]

2. 17.000 emplois détruits au troisième trimestre. Selon l’Insee, l’emploi recule au troisième trimestre selon L’économie française aurait perdu 17.000 emplois sur cette période. Sur un an, ce sont 107.700 emplois qui ont disparu.

3. Rapport Grandguillaume : Aligner auto-entreprise et micro-entreprise. Le député Laurent Grandguillaume a remis au gouvernement son rapport sur le régime des auto-entrepreneurs. Ce dernier recommande d’aligner les micro-entreprises sur le régime de l’auto-entrepreneur afin de créer un statut unique pour démarrer dans l’entreprenariat.

4. Moody’s dégrade 3 grandes banques américaines. Moody's dégrade les notes de la dette de trois banques américaines, JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Morgan Stanley. L’agence indique tenir compte d'un risque de moindre soutien gouvernemental en cas de faillite.

5. La scission de Vivendi, effective cet été ? Vivendi a annoncé que la scission entre ses activités de divertissement et l'opérateur SFR, était en bonne voie et pourrait avoir lieu à la fin du premier semestre 2014.

6. L’Espagne n’a plus besoin du MES. Dans un communiqué, l'Eurogroupe annonce que l’Espagne sortira du MES, le programme d’aide pour les banques.

7. Volkswagen a annoncé le rappel de 2,6 millions de véhicules. Un tiers des véhicules concernés est en Chine. C’est l'une des plus importantes mesures dans l'histoire du constructeur allemand.

8. Les boutiques Relay dans les gares SNCF vont changer look. C’est ce qu’a annoncé Lagardère, propriétaire de l’enseigne et la SNCF.Dans les prochains mois, les 318 point de vente adopteront des couleurs plus sobres et se déclineront en deux versions, "grands voyageurs" ou "voyageurs du quotidien".

9. Immobilier en Ile-de-France : Les prix reculent, même à Paris. Selon un baromètre de MeilleursAgents.com, les prix de l’immobilier seraient en train de baisser dans toute l'Île-de-France y compris à Paris. En octobre, la capitale affiche un recul d’environ 0,7% du prix au mètre carré et 0,2% pour la petite couronne.

10. Chromebook de Google : retrait "provisoire" des rayons. Google retire "provisoirement" de la vente ses ordinateurs portables "Chromebook HP 11". Le géant du web et le fabricant HP ont détecté un problème au niveau du chargeur des ordinateurs portables.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !