

© Reuters
COPIEUR
22 mai 2017
L’Allemagne d’Angela Merkel qui menace abruptement le Royaume-Uni de Theresa May sur le nombre de migrants que Londres est censée accepter est-elle vraiment le modèle que souhaite le nouveau gouvernement français ?
Lors de la présentation du programme des conservateurs, qui s'est tenue ce jeudi, la Première ministre britannique Theresa May a promis de réduire l'immigration nette vers la Grande-Bretagne de 100.000 personnes par an. Une décision vivement critiquée par Angela Merkel, qui promet que l'Union Européenne entreprendra tout pour défendre ses intérêts.
THEMATIQUES
InternationalGérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe, professeur à l'université à Paris IV-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, auteur notamment de Populations et Territoires de France en 2030 (L’Harmattan), et de Géopolitique de l’Europe (Armand Colin).
Populaires
Gérard-François Dumont est géographe, économiste et démographe, professeur à l'université à Paris IV-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, auteur notamment de Populations et Territoires de France en 2030 (L’Harmattan), et de Géopolitique de l’Europe (Armand Colin).