
©
FUTUR
5 mars 2018
L’agriculture de demain, c’est maintenant : la révolution technologique commence
Le Salon de l’agriculture se termine. Il a été précédé d’une réception symbolique de 800 jeunes agriculteurs à l’Elysée. L’occasion de prendre du recul et conscience de la quantité impressionnante d’innovations que nous allons dorénavant voir se développer dans un secteur qui va être entièrement bouleversé dans les années qui viennent. Imaginons quelques pistes possibles.
THEMATIQUES
EconomieBruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.
Populaires
Bruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.