Zap'Éco - Jean-Claude Mailly, FO : "Je ne vais pas faire semblant d’être d’accord avec la CGT et la CFDT" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO
©RTL

Le Zap'Éco

Zap'Éco - Jean-Claude Mailly, FO : "Je ne vais pas faire semblant d’être d’accord avec la CGT et la CFDT"

Jean-Claude Mailly était l’invité de RTL ce matin. Le secrétaire général de Force ouvrière s’est prononcé en faveur "d’une remise à plat du système fiscal" soutenant l’initiative de Jean-Marc Ayrault. "Il faut que le système fiscal soit indispensable pour financer les services publiques et faire de la redistribution" lance-t-il. Le patron de l’organisation syndicale estime qu’il faut "redonner du sens et du poids à l’impôt" et considère qu’il faudrait revoir les taux de TVA. Jean-Claude Mailly a également annoncé qu’il ne participera pas à la réunion organisée par la CGT et la CFDT (lire l’éditorial de Jean-Marc Sylvestre). "Je n’aime pas répondre aux convocations. Quand vous voulez voir quelqu’un vous vous assurez qu’il est libre et qu’il a envie de vous voir". Le syndicaliste explique ne pas croire "aux choses artificielles". "On va faire semblant d’être d’accord alors que l’on n’est pas d’accord sur les questions d’emplois ou sur les retraites par exemple".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !