Françaises musulmanes, pendant le vote pour l'élection présidentielle, en 2007, à Clichy-sous-Bois.

© Reuters
FRANCAIS DES QUARTIERS
30 novembre 2011
Islam, banlieues et République : attention cocktail instable
Une étude de l'Institut Montaigne sur le poids de l'Islam dans la vie quotidienne a été conduite à Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil, et Malek Boutih, secrétaire national du Parti socialiste en charge des questions de société, reviennent sur la place occupée par l'Islam dans notre société.
THEMATIQUES
FranceMembre du Mouvement pour la France puis de l'UMP, Xavier Lemoine est maire de Montfermeil depuis juin 2002.Il est également vice-président du Conseil National des Villes et président de la Communauté d'agglomération Clichy-sous-bois/Montfermeil.
Malek Boutih est secrétaire national du Parti socialiste en charge des questions de société.
Populaires
Membre du Mouvement pour la France puis de l'UMP, Xavier Lemoine est maire de Montfermeil depuis juin 2002.Il est également vice-président du Conseil National des Villes et président de la Communauté d'agglomération Clichy-sous-bois/Montfermeil.
Malek Boutih est secrétaire national du Parti socialiste en charge des questions de société.