High-Tech : le best-of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
ASUS lance sa deuxième tablette comprenant le processeur quad-core NVIDIA® Tegra® 3 – l'ASUS Transformer Pad.
ASUS lance sa deuxième tablette comprenant le processeur quad-core NVIDIA® Tegra® 3 – l'ASUS Transformer Pad.
©DR

Inspecteur Gadget

High-Tech : le best-of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des produits high-tech les plus excitants de la semaine. Pour cette semaine : l’annonce de la Transformer Pad d’Asus, un rein artificiel en développement, une batterie qui fonctionne à l’air, les derniers ordinateurs bureau de Dell, et on vous laisse découvrir le CAYHIASUSBVS.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

ASUS lance la tablette Transformer Pad

ASUS lance sa deuxième tablette comprenant le processeur quad-core NVIDIA® Tegra® 3 – l'ASUS Transformer Pad. La Transformer Pad TF300 est conçue pour être une plate-forme de jeu et de divertissement mobile. La TF300 series est mince et légère et inclut la technologie audio ASUS SonicMaster, un APN HD 8 mégapixels sur la façade arrière pour l'enregistrement vidéo HD 1080P et une autonomie de batterie jusqu'à 15h quand elle est combinée avec le dock mobile. La TF300 series sera bientôt disponible en Bleu Royal aux US au prix de 379$ (16Go de stockage), avec sa station d’accueil-clavier en option au prix de 149$.

Dotée d’un design mince et d’une prise en main très confortable, la Transformer Pad TF300 permet de regarder les films, de surfer sur le web, de jouer à des jeux, de prendre des photos, de faire une présentation ou de passer des appels vidéo avec des amis ou la famille très facilement.

Lire la suite sur Ubergizmo

Le rein artificiel sortira des patients de la liste d'attente des transplantations

Vous le savez, les organes sont rares et c'est particulièrement le cas pour le rein. Aux Etats-Unis, 570.000 personnes souffrent d'insuffisance rénale chronique, et l'année dernière, seuls 16812 ont été transplantés, 92000 patients étaient sur une liste d'attente.

Des chercheurs à UCSF (University of California, San Francisco) et neuf autres laboratoires collaborent depuis des années sur un rein artificiel, permettant potentiellement aux patients diabétiques (et d'autres souffrant d'affections rénales) de vivre sans avoir recours à la dialyse ou de prendre des suppresseurs d'immunité, afin que le corps ne rejette pas le rein. Ce mois-ci, la FDA a sélectionné le projet de rein artificiel pour son Innovation Pathway, un programme conçu pour aider les technologies innovatrices et de pointe à sortir plus rapidement sur le marché.

Lire la suite sur Ubergizmo

IBM développe une batterie qui fonctionne à l'air

Une batterie qui fonctionne à l'air et qui puisse alimenter une voiture sur plus de 800km sur une seule charge. Ça vous paraît irréel ? Mais c'est exactement ce qu’IBM essaie de faire. En 2009, IBM a démarré le "Battery 500 Project". En un mot, le principal objectif du projet est de développer un nouveau type de batterie qui pourra faire rouler une voiture sur 800km. Et le résultat, c'est une batterie lithium-air ultra haute-densité et légère qui fonctionne à l'air. Comment ? Ce n'est pas aussi simple. En fait, vous devez voir le schéma ci-dessous pour le comprendre.

Lire la suite sur Ubergizmo

 

Dell Precision Workstations: The Next Generation

Dell a lancé ses nouvelles workstations (stations de travail) Precision. Le Dell Precision T7600, le top de cette gamme, comprend des composants internes actualisés tels que des CPUs Intel Xeon E5-2600, jusqu'à 512Go de RAM, jusqu'à trois GPUs NVIDIA Quadro et Tesla et jusqu'à 8 disques internes. Vous pouvez aisément imaginer tout ce que vous pouvez faire avec.

D'un point de vue du consommateur, ce qui capte vraiment notre attention, c'est le design du boîtier: le Precision T7600 a été pour faire en sorte que tous les composants soient facilement accessibles. C'est un design fonctionnel dont le but est de faciliter la maintenance, mais il est clair que la plupart des passionnés de PC aiment avoir un PC bien arrangé.

Lire la suite sur Ubergizmo

 

Le CAYHIASUSBVS : un appareil qui transforme toute surface en haut-parleur

Si vous êtes fan des acronymes, vous voilà servi : le CAYHIASUSBVS  ou « Change Anything You Have Into A Speaker USB Vibration Speaker » (littéralement « Transformez Tout Ce Que Vous Avez En Un Haut-Parleur USB à Vibrations ») est un dispositif particulier qui pourrait semble-t-il transformer n'importe quel objet en un haut-parleur capable d’émettre des sons. Comment est-ce possible? Pour commencer, cet appareil s'appuie sur la même technologie que celle utilisée par les casques audio qui utilisent l’os de la mâchoire pour  propager un son, au lieu d’être insérés dans l’oreille. Il suffit de brancher le câble du dispositif dans le port USB et sortie-Audio de votre ordinateur, et ensuite de placer le CAYHIASUSBVS sur une surface plane, qui sera alors transformée instantanément en un haut-parleur.

Lire la suite sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !